Permettre aux personnes isolées et en difficulté, privées de tout moyen de locomotion (matériel et financier), de se rendre chez le médecin, à la banque, à une activité de loisirs ou faire toute autre démarche administrative… Voici la mission première du transport solidaire.

Outre le fait de répondre au problème de mobilité en milieu rural, ce service ponctuel et économique favorise les échanges entre générations et habitants d’un même territoire.

Accessibilité

  • toute personne quel que soit le régime de sécurité sociale
  • sur tout le territoire Anjou Loir et Sarthe
  • du lundi au vendredi

Principe

Un bénévole véhicule ponctuellement une personne dans l’impossibilité de se déplacer, pour une raison précise et spécifiée (ex : rendez-vous en lien avec la santé, démarches administratives ou bancaires, visites familiales ou amicales, sorties en lien avec le bien-être et la vie sociale).

En contrepartie, l’utilisateur s’acquitte des frais d’indemnisation kilométrique (à compter du domicile du bénévole / calculé selon le tarif fixé par l’association).

Les conducteurs sont informés d’une course au minimum 3 jours à l’avance. Ainsi, les bénévoles peuvent s’organiser selon leurs disponibilités.

Contacts

(cliquez sur l’image pour agrandir)

Partager cette page sur :