Halte fluviale de Cheffes

La Communauté de communes Anjou Loir et Sarthe (CCALS) possède une halte fluviale sur la Sarthe à Cheffes.

Cet ensemble de 27 pontons est divisé en deux parties. 22 emplacements sont dédiés à l’amarrage de bateaux à l’année. Les propriétaires ont donc passé avec la communauté de communes des conventions annuelles. 5 emplacements sont eux dédiés à l’escale (d’avril à octobre) ; les personnes de passage peuvent accoster leur bateau pour la journée ou pour quelques nuits s’ils souhaitent découvrir le territoire.

Base de location de Cheffes

La CCALS propose une base de location de pédalos et bateaux électriques à Cheffes. Ces petites embarcations permettent de partir pour une balade allant d’une demi-heure à une demi-journée sur la Sarthe.

La base de location est gérée par le délégataire du camping de Cheffes.

Informations et réservations (mi-juin mi-septembre) : 02 41 42 85 52

Bateau à passagers La Gogane

L’association Anjou Trois Rivières, gestionnaire du bateau à passagers La Gogane, a informé les services de la CCALS de la fin de ses activités à partir du 16 juillet suite au dépôt d’un dossier de cessation de paiement au tribunal d’instance. Les croisières postérieures à cette date sont donc annulées.

Le bateau, étant une propriété de la CCALS, restera à quai à Cheffes pour le moment. Une réflexion est en cours pour la remise en circulation du bateau pour la saison prochaine.

 

 

 

Bac de Montreuil sur Loir

La CCALS possède un bac piétons sur le Loir, situé entre les communes de Montreuil-sur-Loir et Seiches-sur-le-Loir.

Il permet aux promeneurs, randonneurs et cyclistes de passer d’une rive à l’autre du Loir pour se balader entre Montreuil et la Forêt de Boudré. Ce bac est uniquement réservé à un usage à pied ou à vélo (interdit aux véhicules motorisés).

Il est mis en service par la Communauté de communes de début avril à fin octobre.

Partager cette page sur :