UNE MAISON DE SERVICES AU PUBLIC (MSAP) : QU’EST-CE QUE C’EST ?

Les Maisons de Services au public délivrent une offre de proximité et de qualité à l’attention de tous les publics. En un lieu unique, les usagers sont accompagnés par des agents dans leurs démarches de la vie quotidienne. De l’information à l’accompagnement sur des démarches spécifiques, les Maisons de Services au public articulent présence humaine et outils numériques.

La MSAP de Durtal et son antenne à Seiches-sur-le-Loir :

Les Maisons répondent à toutes vos questions, en analysant votre situation et en vous orientant vers les services publics adaptés. Elles peuvent aussi vous aider à la constitution d’un dossier, remplissage d’un formulaire. Du matériel est également mis à votre disposition, pour vos démarches administratives.

  • Un ordinateur (accès aux sites des administrations) ;
  • Une imprimante ;
  • Un poste téléphonique ;
  • Une télévision diffuse l’actualité des partenaires.

Les partenaires présents :

  • Point Relais FEPEM : Diffusion d’une information fiable et actualisée sur les règles de la relation de travail (contrat de travail, déclaration, rémunération, aides financières, etc.) et promouvoir les opportunités de formation professionnelle et valoriser les dispositifs de protection sociale (retraite, prévoyance, action sociale).
  • Point Relais CAF : Accompagnement dans vos démarches en ligne sur le site caf.fr
  • Point Relais Mobilité – Escale : Location de scooters aux demandeurs d’emploi et autres bénéficiaires du RSA (Revenu de Solidarité Active) dans le but de faciliter le retour à l’emploi, l’accès à la formation et la réalisation de stage(s) grâce à un moyen de locomotion facile d’utilisation.
  • Point Information Famille (PIF) : Accéder à l’information généraliste, gratuite et actualisée, la plus complète possible et à simplifier leurs démarches quotidiennes

 

 

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